Je m’appelle David SCHEIDT, je suis professionnel du sport depuis une vingtaine d’années et pratiquant depuis toujours.

 

       Je defends l'idée que le corps doit être entretenu ou développé  au travers de l’ensemble de ses qualités physiques et motrices. L'entrainement exclusivement analytique est une erreur qui aboutit à des pathologies. Un travail global et poly-articulaire doit rester  une composante fondamentale de l’entrainement car il respecte ce pour quoi le corps a été  conçu : le mouvement.  Mais dans quel contexte?

 

        Mon approche a ceci d'innovant qu'elle partira de la base c'est-à-dire de l'analyse de votre corps d'un point de vue postural statique afin de corriger d'abord la posture puisqu'elle constitue le schéma corporel sur lequel s'exprime votre motricité. Présenter des asymétries adaptatives c'est alimenter un équilibre précaire particulièrement coûteux d'un point de vue biomécanique voire énergétique. Cela va entâcher la progression puis mener à la blessure à plus ou moins long terme.

 

          Peut-on sérieusement infliger un entrainement à un corps non aligné? C'est pourtant ce qui est fait à tous les niveaux! Que cherche-t-on? Briller coûte de coûte à coup d'entrainement standard impersonnel trouvé sur internet ou établi par un "spécialiste" qui ne fait finalement que reproduire les entrainements qu'il a vécu?

 

          Analyser chaque corps dans son adaptation c'est prendre en compte les caractéristiques propres de chacun. C'est la première étape d'une prise en charge sérieuse et individuelle avant tout programme d'entrainement. Est-ce raisonnable de penser autrement?

-

ME JOINDRE

TEL: 06 09 40 05 06

mail: david@trainingconcept.fr

 

Consultations posturologie:

Centre du Pâtis

2 rue Jean Laurain

57140 WOIPPY