ME JOINDRE

TEL: 06 09 40 05 06

mail: david@trainingconcept.fr

 

Consultations:

Centre du Pâtis

2 rue Jean Laurain

57140 WOIPPY

L'exemple de Younès.

          Voici une idée de ce qui peut se passer si le sujet parvient à suivre avec rigueur le protocole de reprogrammation posturale. Il est aisé d'imaginer que les contraintes myo fasciales puis articulaires auraient été très handicapante pour l'enfant dans sa vie de sportif. Cela l'aurait mené à terme à un arrêt de son activité sportive ou en tout cas, aurait été un puissant frein à sa progression.

 

           C'est par un bilan postural que sont mises en évidence un certain nombre de dysfonctionnements posturaux statiques et dynamiques en lien avec des erreurs récéptoriales c'est-à-dire que le cerveau reçoit des données érronées qu'il analyse comme étant la réalité. Il met en place alors des adaptations d'abord temporaires qui deviennent ensuite des compensations. Celles-ci créent un stress musculaire puis tendino-ligamentaire et enfin articulaire.

 

            Toute l'idée est de detecter très tôt ces dérives qui concernent une majorité des individus afin de les sortir de l'escalade annoncée dont est friante la médecine du symptôme et son attirail pharmaceutique.