Perte de poids

           Eternelle quête… mon expérience en la matière est évidemment importante puisqu’il s’agit de l’objectif numéro un de mes clients en coaching.

 

           Le constat est que l’hygiène de vie reste la première cause de surpoids : alimentation mal ajustée, sédentarité et stress inter-agissent  pour aboutir au résultat que l’on connait. Une fois ce constat établit, on ressort le survêtement et les idées reçues qui les accompagnent souvent : « il faut courir au moins 30 à 40 mn à 60% de sa fréquence cardiaque maximale théorique blablabla… », « courir en kway çà fait perdre davantage…. »

 

          Forts de connaissances récentes en la matière, j'ose balayer ces vieux dogmes pour mettre en avant l’idée que le pancréas, les glandes surrénales et le cœur (organe endocrine), stimulés par l’exercice physique, sécrètent des très nombreuses hormones (respectivement glucagon, catécholamines et ANP) mobilisatrices du tissu graisseux. Cela a pour conséquence une consommation immédiate de la graisse circulant dans le sang et une mobilisation des réserves qui se fera ,elle, en moins de 15 mn. Cette mobilisation continuera après l’effort et ce de façon importante dans des conditions particulières que l’on pourra voir ensemble…

ME JOINDRE

TEL: 06 09 40 05 06

mail: david@trainingconcept.fr